Les 82 députés de Benno Bokk Yakaar (BBY), nouvellement élus à l’issue des dernières Législatives du 31 juillet, ont été reçus ,samedi, au Palais de la république par le Président Macky Sall.
Au cours des discussions, certains députés ont évoqué l’affaire Sonko-Adji Sarr.
Il s’agit notamment de Abdoulaye Saydou Sow, ministre et maire de Kaffrine, et Farba Ngom, édile des Agnam. Ces derniers ont plaidé pour que la lumière jaillisse dans cette affaire d’accusations de viol et de menaces de mort portées contre le président de Pastef.
«On doit tirer cette affaire au clair et permettre à tout le monde d’être fixé. Même ses partisans doivent l’encourager à aller répondre et clarifier les choses devant la justice pour que sa candidature (Ousmane Sonko s’est porté candidat pour la présidentielle de 2024, Ndlr) puisse être légitime», a laissé entendre Farba Ngom.
Abdoulaye Sow de rencherir : «Ce contentieux interpelle toutes les consciences, mais surtout les institutions judiciaires. Il est inacceptable qu’un de nos camarades, l’ancien directeur général du COUD, soit dans les liens de la détention alors qu’un autre accusé des mêmes faits circule librement.»
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.