lonase bet

Rencontre Sonko & Macky relaté par Madiambal: Lansana Gagny Sakho rétablit la verité

La réaction de Lansana Gagny Sakho, mentionné dans le récent ouvrage de Madiambal Diagne intitulé « Adji Sarr-Ousmane Sonko, l’histoire », n’a pas tardé à se faire entendre. L’ancien directeur de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a exprimé sa déception face à la divulgation d’une « discussion qui était supposée être confidentielle, dans un livre », en publiant un Tweet visant à rétablir les faits.

 

« Je dis mon scepticisme à mon visiteur en lui soulignant qu’en tout état de cause, je verrai ce que je pourrais faire mais qu’il reste constant que le Président Macky Sall n’est demandeur de quoi que ce soit, même si je suis persuadé qu’il devrait rester ouvert à toute initiative pour cultiver la paix et le dialogue. Nous prenons rendez-vous pour le 7 février 2023. Lors de ce nouveau rendez-vous, j’indique à Lansana Gagny Sakho que je ne pourrai malheureusement rien faire, d’autant qu’un sérieux problème de confiance se pose pour moi. La ronde des demandeurs de médiation ne s’arrêtera pas pour autant », lit-on dans l’extrait.

 

Dans l’extrait en question, Madiambal Diagne soutient qu’un responsable chargé de coordonner et de suivre les programmes politiques (présidentiels, législatifs et locaux) au sein du PASTEF s’est rendu à son domicile le 1er février 2023 pour discuter de la possibilité d’une rencontre entre Macky Sall et Ousmane Sonko. Lors de cette rencontre, il était prévu que Bassirou Diomaye Faye l’accompagne. Cependant, ce dernier n’a pas pu faire le déplacement

 

SARA JUPITER S7.

Comments are closed.