Rencontres avec les Khalifes Généraux : Ce que Seydi Gassama demande au président Diomaye  

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal appelle le président de la République à  « prendre son courage » pour rencontrer les Khalifes généraux dans le but de leurs expliquer l’importance de réformer l’enseignement coranique au Sénégal. 

« Il faut que le nouveau président (Ndlr : Bassirou Diomaye Diakhar Faye) soit suffisamment courageux. Je l’exhorte à prendre son bâton de pèlerin, à se déplacer lui-même pour rencontrer les khalifes généraux et leurs expliquer l’importance de réformer l’enseignement coranique au Sénégal pour que désormais les enfants qui fréquentent ces enseignements puissent le faire dans des conditions de sécurité, qui garantissent leur droit à l’intégrité physique et mentale« , a notamment déclaré Seydi Gassama lors de la présentation du rapport annuel d’Amnesty international Sénégal.

Le défenseur des droits humains a déploré la situation des enfants talibés au Sénégal.

Selon M. Gassama, chaque matin, il y a plus de 100.000 enfants talibés au Sénégal qui mendient du matin au soir dans des conditions extrêmement déplorables, qui sont victimes violences dans les écoles coraniques, de maltraitances.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.