Le Stade Rennais poursuit son remaniement estival, notamment en défense. Si plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie, Mikayil Faye, lui, a été confirmé dans le projet par Habib Beye. Malgré une première saison difficile, le jeune défenseur sénégalais reste dans les plans du coach pour l’exercice 2025-2026.
Recruté à l’été 2024 pour 10,3 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, Faye a connu des débuts difficiles en Ligue 1. Peu utilisé sous les ordres de Beye, qui a succédé à Jorge Sampaoli, le joueur de 20 ans n’a disputé que 12 matchs cette saison, dont seulement 7 comme titulaire.
Si Rennes a déjà enregistré les départs de Lorenz Assignon (Stuttgart, 12 M€) et Adrien Truffert (Bournemouth, 13,5 M€), et envisage de se séparer de plusieurs éléments défensifs comme Léo Ostigard et Warmed Omari, Faye reste dans les plans du nouveau coach.
Selon L’Équipe, Habib Beye souhaite conserver le natif de Sédhiou et l’intégrer dans la rotation pour la saison 2025-2026. Il serait notamment envisagé comme doublure de Mahamadou Nagida au poste de latéral gauche, un repositionnement stratégique pour relancer sa progression.
Sous contrat jusqu’en 2028, Mikayil Faye, dont la valeur est estimée à 6 millions d’euros, avait affirmé en mai dernier dans un entretien à Top Mercato qu’il n’envisageait pas un départ prématuré. Courtisé cet hiver par Fenerbahçe, le Sénégalais semble désormais déterminé à s’imposer sous les ordres d’Habib Beye.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.