Réouverture des classes d’examen à Kolda : Le ministre rassure !

2

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a assuré dimanche à Kolda que toutes les conditions sont réunies pour la reprise des cours dans les classes d’examen jeudi 25 juin 2020. Ce, lors du comité régional de développement (CRD) consacré à la réouverture des classes d’examen.

« Aujourd’hui, je peux dire ici que tout est réuni pour la reprise des cours », a déclaré Mamadou Talla. Le ministre a rendu hommage aux enseignants, inspecteurs, parents d’élèves, partenaires sociaux etc., qui se sont tous mobilisés pour la cause de l’éducation.

Il a estimé que l’année scolaire peut être terminée avec le bouclage du 3e semestre, exhortant l’ensemble des acteurs à œuvrer pour la réussite de la reprise des cours.

« Nous pouvons atteindre les résultats notamment pour boucler le 3e semestre et j’invite chacun de nous à intégrer et voir les réalités afin de les adapter pour une bonne reprise des cours car nos jeunes, nos élèves ont le droit à une formation et à une éducation », a dit M. Talla.

Il a par ailleurs appelé les acteurs de l’académie de Kolda au respect strict des mesures barrières, notamment l’usage de masques, le respect de la distanciation physique, etc.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.