Les avocats du Premier ministre Ousmane Sonko ont annoncé la saisine de la ministre de la Justice, garde des sceaux Yassine Fall, pour la réouverture du dossier qui oppose leur client à l’ancien ministre Mame Mbaye Niang.
Réaction de Thierno Alassane Sall
Selon SenePlus, citant un avocat d’Ousmane Sonko : « Quand Monsieur Ousmane Sonko s’est retrouvé Premier ministre, le rapport dont on disait qu’il n’existait pas a été porté à sa connaissance. »
En termes clairs et simples, l’opposant Sonko a été incapable d’étayer ses accusations dans les délais prescrits pour en apporter les preuves. Ce qui justifie et légitime sa condamnation.
Condamnation confirmée à toutes les instances, où ses avocats et lui avaient largement l’opportunité de soutenir leurs allegations.
Mais voilà : à présent, le ministre de la Justice obéit aux ordres d’Ousmane Sonko. La voilà qui s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier.
On verra si le Premier ministre Sonko avait raison de porter des accusations infamantes contre des juges de la Cour suprême, ou si ces derniers sauveront le peu d’apparence qui reste encore à la fiction d’une justice indépendante.
Senegal7
Comments are closed.