Pape Modou  Fall : « Aminata Tall,c’est du « Gloria » périmé… »

Après la sortie musclée d’Aminata Tall, ancien présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) contre le Président de la République Macky Sall, la réaction des responsables locaux ne s’est pas fait attendre, dans une note lue par Senegal7. Pape Modou Fall, le directeur de l’Emploi au ministère de la Formation professionnelle est monté au créneau pour tirer à boulets rouges sur Aminata Tall.
« Voilà une sortie regrettable vu tout ce que le Président Macky Sall a fait pour cette dame .En y regardant de près, on constate plusieurs erreurs dans son discours. La première erreur c’est par rapport au Code électoral. Elle dit qu’on ne peut pas dissocier deux listes qu’elles soient titulaires ou suppléants.
C’est faux !

La définition d’une liste dans Google, c’est une suite de numéros ou de personnes. Or,la liste titulaire est numérotée de 1 à X, la liste suppléants de 1à X. Donc, les deux listes sont distinctes.(…).La deuxième erreur, c’est le fait qu’elle impute la responsabilité de la situation actuelle au Président de la République.(…).
Ainsi, pour boucler la boucle, le directeur de l’Emploi de lâcher sans réserve aucune : « Aminata Tall est du « Gloria » périmé. Elle n’apporte plus rien au Président Macky Sall et aux Diourbelois. Elle doit aller se reposer et laisser les jeunes poursuivre le travail aux côtés du Chef de l’Etat », renseigne Vox Populi.
Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.