Réplique de Gallo Tall : « l’activité favorite du journaliste Mormar Seny Ndiaye, c’est de dénigrer Me Wade à travers les médias »
On vient d’enregistrer une fraiche réplique des libéraux suite à la sortie du journaliste Momar Seyni Ndiaye, qui avait laissé entendre que la traque contre Khalifa Sall a démarré sous le régime du président Me Wade.
Pour Gallo Membre du Secrétariat national du PDS, « cette sortie du journaliste Momar Seyni Ndiaye n’est pas une surprise car il a de la haine viscérale contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Et si vous faites la remarque son activité favorite, c’est dénigré Me Wade à travers les médias. Abdoulaye Wade n’est pas Macky Sall car il est toujours dans les cœurs des Sénégalais. C’est cette estime qui dérange M. Ndiaye », a-t-il dénoncé.
Sur la Rfm ce matin, le journaliste avait soutenu connaitre la personne qui était chargé de fouiller sur Khalifa sous ordre de Me Wade. Gallo Tall estime que Le président Abdoulaye Wade auditait dans le sens républicain et administratif. « Il était dans son rôle est ce qu’audité égale emprisonné, si c’était cela comme on le voit avec le régime Sall Khalifa Sall serait en prison depuis. Cet inspecteur dont il parle, ce dernier n’a pas continué le dossier sur Wade certes mais un autre plus proche de Tanor Dieng, qui avait en charge ce dossier. Vous êtes le contraire de ce grand journaliste Pape Alé Niang, qui a eu le courage et le mérite pour nous révéler les visages des personnes qui étaient autour d’une table avec président Sall pour comploter contre Khalifa Sall. »
Gallo Tall suggère au Professeur Momar Syeni Ndiaye de donner de bons exemples pour éviter que ses étudiants deviennent des « piètres »