Réplique de Sonko à Macron : Le « oui, mais » d’Abdoul Mbaye sur la posture du Premier ministre Sénégalais 

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le travail (ACT) dit apprécier la réplique d’Ousmane Sonko aux propos maladroits d’Emmanuel Macron. Mais selon Abdoul Mbaye, le premier ministre sénégalais doit apprendre à considérer les affaires étrangères comme un domaine réservé du Chef de l’Etat. 

« J’ai apprécié la réplique du PM Sonko aux propos maladroits de Macron. Qu’il apprenne cependant à considérer les affaires étrangères comme un domaine réservé du Chef de l’Etat. Elles sont à traiter au moins de manière collégiale par communiqués officiels plutôt que par posts personnels« , a-t-il notamment posté.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a contesté avec virulence, lundi 6 janvier, des propos tenus par Emmanuel Macron : il a qualifié de « totalement erronée » l’affirmation selon laquelle le départ annoncé des soldats français ferait suite à une proposition de la France qui aurait laissé aux pays concernés par une réorganisation de la présence militaire française la primeur d’annoncer de tels retraits.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.