Le député Guy Maruis Sagna a indiqué devant le Jdd relayé par iRadio qu’au-delà du 2 avril ,si le Président de la république ne quitte pas ses fonctions, ils » mettront sur pied un gouvernement d’union nationale, un gouvernement mais parallèle qui sera à partir du 3 avril le vrai gouvernement du peuple sénégalais « .
A la question de savoir comment fonctionnera ce gouvernement, Guy Maruis Sagna a indiqué : « c’est au président de choisir.
Soit il recule, et éventuellement tout est bien qui finit bien, soit le Conseil constitutionnel et la Cour suprême disent le droit, tout est bien qui finit bien partiellement.
Soit le président s’entête à ne pas entendre, alors l’indignation générale, l’indignation nationale, et alors il nous pousse à faire deux choses qu’il avait lui-même préconisées.
Rappelez-vous en 2011, il avait dit au président de la République, M. Abdoulaye Wade, si vous touchez à la Constitution, nous viendrons vous déloger au palais.
Ce sont les propos du président Macky Sall. Eh bien, si le président ne nous rend pas le pouvoir au plus tard le 2 avril 2024, nous irons le déloger au palais.
A LIRE AUSSI : REPORT PRÉSIDENTIELLE : 14 CANDIDATS CONTESTENT LE DÉCRET DE MACKY À LA COUR SUPRÊME
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.