Les anciens Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont pris leurs bâtons de pèlerins pour appeler les Sénégalais au calme et à l’apaisement, relativement au report du scrutin présidentiel qui continue de susciter indignation et manifestations au sein du pays.
Comprenant qu’ils ne peuvent plus se taire face au chaos qui risque de faire basculer notre pays, nos deux anciens présidents ont signé un communiqué conjoint pour appeler les Sénégalais et les inviter à e ressaisir avant que l’irréparable ne se produise dans notre havre de paix.
« Nous appelons l’ensemble des dirigeants politiques, du pouvoir et de l’opposition, ainsi que les responsables de la société civile, à participer à des discussions franches et loyales, afin que la prochaine élection présidentielle du 15 décembre 2024 soit tenue dans des conditions parfaitement transparentes, inclusives et incontestables.
Ils ont le devoir de garantir que notre Sénégal reste un modèle de démocratie pour l’Afrique. L’Histoire les jugera », ont-ils écrit dans un communiqué rendu public hier lundi. Dans le document, les deux hommes expliquent qu’ils ont déjà parlé à l’actuel locataire du palais qui leur a prêté une oreille attentive.
Ce dernier leur a donné des gages pour l’organisation d’une élection présidentielle transparente et inclusive dans la stabilité, renseigne l »AS.
A LIRE AUSSI : CRISE POLITIQUE: L’INVITE DES ANCIENS PRESIDENTS ABDOULAYE WADE ET ABDOU DIOUF À LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.