Le Gouvernement a encore procédé à un énième report de la reprise des cours depuis le début de la pandémie du Coronavirus sous nos cieux. Prévue ce mardi 2 juin 2020,la reprise des cours a encore été capotée par des personnels enseignant de Ziguinchor qui ont eu à choper le virus. Des cas isolés qui n’auraient pas dû affecter l’ouverture des classes. Car, dans ce cas de figure, il est impossible d’avoir la « tolérance zéro » pour ouvrir les écoles. Et c’est en cela que l’Education Nationale a encore freiné des quatre fers.
Une dizaine d’enseignants de Ziguinchor qui auraient chopé la maladie à Coronavirus seraient à la base du énième report de la reprise des cours dans notre pays.
Mais cette docte manière d’agir de nos autorités témoigne du pilotage à vue qu’elles ont érigé en règle s’agissant de gouverner ce pays.
Non seulement beaucoup d’argent a été dépensé en produits sanitaires pour accompagner l’ouverture des classes sur l’ensemble du territoire national, mais aussi et surtout depuis le début de la pandémie, c’est la première fois que des cas positifs au Coronavirus ont été détectés sur des enseignants.
Pour ce faire, ces derniers devraient être exempts de cours et être suivis par les spécialistes en santé.
Ce qui ne devait en aucun cas entacher la bonne reprise des cours sur le plan national.
Si depuis le début de la crise sanitaire, soient trois mois après, quelques enseignants sont déclarés positifs, le ministère de la Santé devrait les prendre en charge.
Ce qui ne devrait pas empêcher la reprise des cours à date échue.
Il est impossible d’avoir la « tolérance zéro »en termes de cas positifs chez le personnel enseignant tout comme pour les autres Sénégalais.
Donc, ce mardi 2 juin ne devrait pas faire l’objet de report.
Devant l’adversité, le Gouvernement ne devrait pas céder à la panique car c’est bien le Chef de l’Etat qui aurait demandé à ce que l’on vive avec le virus.
Pourquoi diantre dégager en touche devant l’adversité !
Assane SEYE-Senegal7