Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti Socialiste (PS) a tenu une réunion exceptionnelle le mardi 6 février 2024, afin d’examiner la situation politique nationale qui a été agitée par le report controversé de l’élection présidentielle. Ce report a déclenché des manifestations violentes dans le pays, entraînant malheureusement la perte de trois vies humaines et causant plusieurs blessés.
Après avoir pris connaissance de la décision de report prise par le président Sall et validée par l’Assemblée nationale, les membres du SEN du PS, ont exprimé leur volonté de participer au dialogue inclusif initié par le chef de l’État selon seneweb. Ils se montrent ouverts à la discussion pour aborder toutes les préoccupations politiques soulevées, ainsi que les divers dysfonctionnements constatés, dans le but de trouver des solutions efficaces.
Dans cette optique, le SEN du PS a lancé un appel à tous les acteurs impliqués dans la situation à faire preuve de retenue et de calme. Ils encouragent également tous les citoyens à travailler collectivement pour préserver la paix civile, soulignant que sans celle-ci, il est impossible d’assurer le bien-être de la nation.
Le SEN a par ailleurs réaffirmé son engagement envers la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Ils encouragent les militants et les responsables du parti à maintenir cette dynamique pour assurer la stabilité politique et institutionnelle du pays.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.