Répression des manifestations : Seydi Gassama annonce des poursuites

Seydi Gassama est de ceux-là qui n’entendent pas laisser libres les responsables des répressions violentes après tout ce qui a été enregistré comme morts, blessés et personnes torturées.

Président de la Coalition sénégalaise des défenseurs des droits humains, il a annoncé qu’ici au Sénégal, toutes les personnes impliquées dans les violations des droits humains seront poursuivies et condamnées, ainsi que l’Etat du Sénégal.

Selon lui, les membres de ladite coalition, vont faire en sorte que le gouvernement de Macky Sall soit poursuivi au niveau international à cause des manifestations qui ont occasionné des morts.

En effet, un atelier de formation de ses membres sur des méthodes et les techniques d’enquêtes sur les violations des droits humains à Dakar, a permis aux défenseurs des droits hu mains de renforcer leurs capacités.

« Malgré le contexte difficile, nous arrivons à faire notre travail sur le terrain .Nous avons évidemment investigué tout ce qui se passe dans le pays pendant que les évènements se déroulent. Nous avons des personnes sensibles sur le terrain qui font des enquêtes, collectent des preuves.

Nous recevons beaucoup de preuves des différentes sources y compris des personnes privées qui nous envoient des photos, des vidéos, des documents médicalisés légaux.

Donc tout ce qui se passait au Sénégal depuis mars 2021 est rigoureusement documenté et fera l’objet de poursuites, a dit Seydi Gassama sur les colonnes de Vox Populi.

A LIRE AUSSI :  MANIFESTATIONS INTERDITES – SEYDI GASSAMA : « SI LE PAYS EST EN SITUATION D’ÉTAT D’URGENCE… »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.