Les mois de janvier et février devenus depuis quelques années la saison des braquages dans l’agglomération Touba Mbacke hantent souvent le sommeil des commerçants et autres opérateurs économiques. Malgré la présence d’un escadron de surveillance, de deux commissariats, trois brigades de gendarmerie, et plusieurs postes de police.
Un berger en provenance du marché hebdomadaire du bétail de Diourbel a été attaqué victime d’une attaque vendredi vers 2h du matin par un groupe de 5 personnes armées de pistolets de coupe –coupe et de gourdins. Une somme de 600.000 trouvée dans sa poche a été emportée.
Les assaillants qui ont fait irruption dans la maison située au quartier Mbacke Khewar ont blessé quatre personnes dont une femme. En plus du saccage de la maison à la recherche éventuelle d’une cache d’argent, le groupe de malfaiteurs mecontent d’avoir trouvé la modique somme de six cent mille Francs a sévèrement tabassé le sieur Habibou Ka et sa famille avant de prendre la fuite emportant également deux fusils artisanaux. La police a ouvert une enquête.