A 48 heures de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen, les parents d’élèves du Lycées Seydou Nourou Tall posent des réserves.
« Le comité s’est rendu compte que les dispositifs annoncés n’ont pas été effectifs » a annoncé Khalifa Ababacar Mboup sur les ondes de la RFM. Avant d’enchaîner « le problème le plus important pour nous, c’est la question de l’eau. »
Selon le président de l’association des parent d’élèves « Nous dans ce lycée, depuis plusieurs années, on a un ce problème. Depuis que le pont en face du lycée est construit, le tuyau est coincé. Et depuis, le lycée ne peut plus recevoir de l’eau ».
Il précise également « que « la situation est plus grave car le mécanisme qui fait monter l’eau ne fonctionne pas » . Pour lui « s’il n y a pas d’eau, on considère que c’est un grand risque de faire venir élèves et professeurs ».
« Je suis d’accord avec le représentant des syndicats comme vous l’avez dit, je répète ce que j’avais dit haut et fort et partout, comme premier préalable à une reprise, c’est le respect du protocole sanitaire… S’il en manque un, ils le savent, qu’ils ne prennent pas le risque… » martèle Khalifa Ababacar Mboup.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7