Alors que le Chef de l’Etat Macky SALL a sonné la mobilisation pour la reprise des cours pour les classes d’examen le 02 juin, la région de Fatick fait face à un manque d’équipements de prévention et de protection contre la Covid-19.
Lors des réunions des comités départemental et régional de Fatick tenues mardi et mercredi dernier pour discuter des modalités de reprise des cours, les parents d’élèves ont émis de sérieuses inquiétudes quant au retour de leurs mômes à l’école.
Selon L’As, de nombreux manquements sont notés sur le terrain : absence de toilettes et d’eau dans certains établissements, insuffisance de termo-flashs.
Sur 372 établissements scolaires que compte la région de Fatick, les 67 ne disposent pas de toi lettes fonctionnelles dans la ré région de Fatick. A cela s’ajoute le nombre important d’enseignants et d’apprenants hors régions qu’il faut faire revenir.
Au total, selon notre source, plus de 2 500 enseignants et 300 élèves sont attendus dans la région d’ici le 02 juin. Mais le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, promet de tout mettre en oeuvre pour que ces enseignants et élèves puissent revenir à Fatick avant le redémarrage des cours.
A lire aussi
Reprise des cours le 2 juin : les éleves de Kolda demandent à leurs camardes de rester chez eux
Reprise des cours le 2 juin : des enseignants proposent un nouveau calendrier
Reprise des cours : L’Etat doit prendre des mesures drastiques…», (Dr Safiétou Thiam)
Abdoul K. Coulibaly – Senegal7