Respect à la Loi : Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké interpellent Macky et Sonko

Candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024 du mouvement Nekaal Fi Askan Wi,le député Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a fait,hier,à son domicile sis au quartier Maristes de Dakar, une déclaration de presse portant sur les évènements tragiques de Ngor,le dialogue national lancé par le Président de la République, la troisième candidature supposée de Macky Sall et la marche de la justice.

Quatre points qu’il a développés sans mettre de gants. Ainsi, après avoir présenté ses condoléances aux populations de Ngor pour les pertes subies lors des affrontements avec les gendarmes, il a interpellé l’Etat sur la nécessité de se pencher sur les litiges fonciers dans le pays. Favorable au dialogue et à l’appel du Cheikh de l’Etat,le député a indiqué que le Chef de l’Etat doit se conformer à la loi car il n’aurait point le droit de se représenter une troisième fois.

Dans la même veine,il invite aussi Ousmane Sonko le leader du parti Pastef de se conformer aux décisions de justice même si de telles décisions laissent à désirer .A son avis, si tout le monde se met à défier la justice, ce sera l’anarchie totale dans le pays et cela n’arrangera personne.

Par rapport à la marche du F24 de ce vendredi, le député de Touba, qui est membre de la coalition Wallu, se dit solidaire de ses camarades libéraux qui ont récusé la présence de l’ancien Premier ministre Aminata Touré. Une position logique pour lui qui affirme avoir été rejeté dans le passé par Yewwi Askan Wi après que le PUR de Serigne Moustapha Sy l’a récusé, renseigne le Témoin.

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO – CHEIKH ABDOU BARA DOLLY MBACKÉ: « ME WADE A CRÉÉ 70 MILLIARDAIRES ET…:

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.