«Restez chez vous» : Macky « affame » Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès

0

Parmi les messages des autorités étatiques et sanitaires contre la propagation du covid-19, «Restez chez vous» est plus employé. Ce message passe en boucle dans les chaines de télévision du pays. Cependant, la mesure prise par le chef de l’Etat d’octroyer les vivres aux communes du pays sans les villes de Dakar, Pikine, Rufisque et Thiés, est très mal accueillie.

Car, une véritable polémique entoure cette aide alimentaire. C’est en ce sens que les populations de ces localités, disent ne pas comprendre cette position de l’Etat. Car, «comment vouloir aider les gens et exclure certaines personnes démunies. Les autorités devraient recenser toutes les personnes démunies». Les populations des localités laissées en rade, qui ont appris la nouvelle ce jeudi matin, sont d’avis que «la crise touche pratiquement tout le monde. Donc, soit on aide tout le monde, soit on arrête tout».

Elles considèrent qu’avec la méthode préconisée, les autorités étatiques, le chef de l’Etat en premier, veulent les affamer.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.