Les autorités compétentes ont décidé de la restriction des réseaux sociaux dans le seul but d’étouffer les appels subversifs de supposés » pyromanes » établis à l’étranger. Certes, cette décision est tributaire de la tension ambiante enclenchée par la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko suite à l’affaire Sweet Beauty.
Mais ce qu’occulte ces autorités, c’est que le manque à gagner est terrifiant. En effet c’est des milliards et des milliards de FCFA de pertes en termes de biens financiers au sein du cyberespace. Les médias en ligne et les réseaux sociaux vont accuser des pertes financières inestimables. Surtout que la Tabaski pointe à l’horizon.
Aujourd’hui, l’économie de notre pays est presque à terre.Tous les secteurs d’activités sont à terre et nos compatriotes peinent aujourd’hui à joindre les deux bouts dans un pays en bute depuis très longtemps à une crise économique tributaire du la Covid-19.
S’il est vrai qu’on est dans la mondialisation en étant chez « nous » car, la mondialisation, c’est l’universel moins les murs,il n’en demeure pas moins vrai que l’économie numérique risque de tomber. Ce qui va inéluctablement entrainer des pertes de milliards et des milliards de FCFA pour les entreprises qui officient localement au sein du cyberespace.
De grâce que les autorités compétentes comprennent qu’on ne peut arrêter la mer par les bras et que cette restriction des réseaux sociaux risque de perdre à jamais notre pays.La situation est suffisamment grave pour perdurer en fonction des humeurs d’un clan qui rêve de se pérenniser au pouvoir. Dommage pour le pays de la teranga !
A LIRE AUSSI : LIBÉREZ LES RÉSEAUX SOCIAUX (PR MARY TEUW NIANE)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.