(Résumé) Copa: Le Brésil déroule contre le Venezuela
Maître du match de bout en bout, le Brésil n’a jamais tremblé pour disposer du Venezuela pour le match d’ouverture de la Copa America (3-0).
Opposé au Venezuela dans ce match d’ouverture d’une Copa America qu’il dispute finalement à domicile, le Brésil n’a pas tremblé pour dominer un Venezuela trop limité. Une victoire estampillée PSG puisque Marquinhos sur corner et Neymar sur penalty ont montré la voie pour les tenants du titre.
Un match démarré tambour battant avec d’entrée une première occasion pour Richarlison, mais l’attaquant d’Everton bute sur le portier adverse. La Seleçao multiplie les corners, Neymar est à son aise, et Militao envoie sa tête à côté quelques instants plus tard.
Le Venzuela n’y arrive pas, et c’est finalement Marquinhos qui ouvre logiquement le score sur corner, après une déviation au premier poteau et une touche astucieuse pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 23e).
Hors-jeu, Richarlison voit son but refusé, et Neymar manque à son tour d’efficacité en ne cadrant pas sa tentative à la demi-heure de jeu. Le Brésil n’obtient pas de penalty sur un contre litigieux dans la surface, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette courte marge.
En seconde période, Neymar se montre toujours virevoltant, mais est trop court pour pousser au fond ce centre-tir de Gabriel Jesus, tandis que Richarlison manque une nouvelle fois sa reprise sur un nouveau très bon centre.
Le Brésil est au-dessus face à cette équipe du Venezuela largement remaniée en raison du Covid et les virtuoses auriverde semblent pouvoir faire la différence à chaque accélération.
Et c’est finalement sur un penalty obtenu sur une percussion de Danilo dans la surface que Neymar double la mise et met fin au suspense à une demi-heure du terme de la rencontre (2-0, 65e). Le voilà à dix buts du record de buts de Pelé avec la sélection.
En face, les visiteurs restent totalement incapables de réagir et le rythme descend progressivement entre les deux formations. Sur quelques coups, le Brésil se montre encore légèrement dangereux, notamment sur cette frappe légèrement déviée d’un Gabriel Barbosa parfaitement servi par Neymar, encore une fois. Ce n’est que partie remise, puisque le n°10 du PSG offre finalement le troisième but de la soirée à l’attaquant de Flamengo (3-0, 89e).
Avec cette victoire, l’équipe de Tite commence tranquillement sa compétition, avant de croiser le Pérou, la Colombie et l’Equateur dans cette phase de poules.
https://youtu.be/a5lAIrmIf8A
Malick Dabo / Senegal7 avec Goal
Comments are closed.