(Résumé) Coupe de France : Rennes élimine Belfort en quarts
Tenant du titre, le Stade Rennais a fait respecter la hiérarchie en sortant Belfort en quarts de finale de la Coupe de France (3-0), mardi soir à Bonal.
Le Stade Rennais reste en course pour conserver son bien. Mardi soir, le club breton s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Belfort (3-0), dans une rencontre disputée au stade Auguste-Bonal de Sochaux.
Face au pensionnaire de la quatrième division, tombeur de Montpellier au tour précédent, les hommes de Julien Stéphan ont ouvert la marque par Raphinha (23e), d’une volée du gauche sur un centre de Romain Del Castillo. Sur penalty, Mbaye Niang donne le break au SRFC après une main dans la surface (71e). Sur un contre, Jordan Siebatcheu a ajouté un troisième but sur une passe de Raphinha (91e). Titularisé pour la première fois, Steven N’Zonzi a été remplacé par Benjamin Bourigeaud à la 87e minute.
Les quarts de finale se poursuivront mercredi avec le déplacement du Paris Saint-Germain à Dijon et l’affiche entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, au Groupama Stadium. Jeudi, Épinal (N2) recevra l’AS Saint-Etienne.
https://www.youtube.com/watch?v=L24PorDAqEQ