Le FC Barcelone a réalisé un gros coup dans la course au titre. Lundi soir, le club de la Catalogne s’est défait dans la douleur du Real Valladolid (1-0), au Camp Nou, à l’occasion de la 29e journée de Liga.
Au lendemain de la défaite de l’Atletico Madrid sur le terrain du FC Séville, le FC Barcelone a profité de l’ouverture offerte par les Colchoneros. Lundi soir, la formation de Ronald Koeman a dominé au forceps le Real Valladolid (1-0), au Camp Nou, dans le cadre de la 29e journée de Liga.
Dominateurs mais inefficaces dans le dernier geste, les Blaugrana sont venus à bout du club de Castille-et-Leon, réduit à dix sur une expulsion d’Oscar Plano (79e), grâce à un seul but d’Ousmane Dembélé (90e). Sur un centre côté droit de Frenkie de Jong, le milieu offensif français a trompé au second poteau le portier adverse d’une reprise de volée du gauche.
Deuxième avec 65 points, le Barça revient à une longueur des Rojiblancos et conserve deux points d’avance sur le Real Madrid, et ce à cinq jours d’un Clasico déterminant à Alfredo Di Stefano dans cette lutte à trois pour le titre.
Comments are closed.