Au lendemain de la victoire du FC Barcelone contre le Real Majorque (4-0), le Real Madrid a réussi son retour à la compétition face à Eibar (3-1), dimanche soir à l’occasion de la 28e journée de Liga.
Le Real a répondu au Barça. Sous pression après la démonstration des Blaugrana sur la pelouse du Real Majorque (4-0), le club de la capitale n’a pas forcé son talent pour son grand retour sur les terrains. Dimanche soir, la formation de Zinedine Zidane a pris le meilleur sur Eibar (3-1), au stade Alfredo Di Stefano.
Facilité par le but rapide de Toni Kroos (4e), le succès de la Maison Blanche s’est confirmé par les réalisations de Sergio Ramos (30e) et Marcelo (37e). Face à des Madrilènes bien plus en difficulté en seconde période, les visiteurs ont sauvé l’honneur par Pedro Bigas en profitant d’une erreur de Thibaut Courtois (60e).
Deuxième avec 59 points, le Real Madrid reste à deux longueurs du FC Barcelone. Lors de la prochaine journée, les Blaugrana recevront Leganés (mardi) et les Merengue accueilleront le FC Valence (jeudi). Seizième avec 27 unités, Eibar ne compte que deux points d’avance sur la zone rouge et le premier relégable Majorque.
https://youtu.be/1JPPQGRv6SA