La très attendue affiche entre Liverpool et Arsenal a tourné à l’avantage du champion d’Angleterre en titre (3-1), lundi soir à Anfield, dans le cadre de la 3e journée de Premier League.
Huit jours un succès contre Chelsea à Stamford Bridge (2-0), Liverpool a fait tomber un autre cador en la personne d’Arsenal. Lundi soir, le club de la Mersey a remporté le choc de la 3e journée de Premier League face aux Gunners (3-1), à Anfield, porté par une première période à sens unique.
Si les joueurs de Mikel Arteta ouvrent la marque contre le cours du jeu par Alexandre Lacazette (25e), sur une bévue d’Andrew Robertson, les Reds recollent dans la foulée par Sadio Mané de près (28e), après une frappe de Mohamed Salah repoussée par Bernd Leno. Andrew Robertson se reprend et donne l’avantage à Liverpool suite à un centre de Trent Alexander-Arnold (34e). En seconde période, Alexandre Lacazette manque un duel face à Alisson (63e), les hommes de Jürgen Klopp enfonçant le clou dans les dernières minutes par la recrue Diogo Jota (88e).
https://www.youtube.com/watch?v=wHGvOEPvsnU