Retards de salaires : les contractuels de l’administration montent au créneau

Les contractuels de l’administration ont étalé leur colère ce jeudi car subissant des retards de salaires. Quid de raison : la jonction de de certains ministères et à la nomination de nouveaux Directeurs de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE). Cette situation a provoqué une vive réaction du collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise.

Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise a exprimé son inquiétude face aux retards de salaires des contractuels. Omar Dramé, le coordonnateur du collectif, a dénoncé cette situation lors d’une intervention sur la RFM. « Jusqu’à présent, ces derniers n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de juillet alors qu’on est le 18 aujourd’hui. Cela constitue des difficultés énormes pour les travailleurs qui pourtant continuent de faire correctement leur travail au niveau des différents ministères », a-t-il déclaré.

Les agents de l’administration sénégalaise furieux de ce constat , appellent les autorités à réagir rapidement. Ils rejettent l’argument du gouvernement selon lequel ces retards sont dus à la fusion des ministères et à la nécessité d’harmoniser les budgets.

« Nous estimons qu’avant d’harmoniser les budgets, il faut d’abord payer les salaires des travailleurs parce que c’est quelque chose de sacré », a insisté Omar Dramé.

Le collectif n’exclut pas de passer à l’action si la situation ne se débloque pas rapidement. Il menace d’organiser une manifestation devant le Trésor public pour réclamer les salaires dus.

 

« Nous demandons à l’État du Sénégal de trouver des solutions immédiates à notre problème d’ici la fin de la semaine sinon nous allons passer à la vitesse supérieure. Si rien n’est fait, la semaine prochaine, nous allons faire une forte mobilisation pour aller assiéger le Trésor public », a averti le président du collectif.

 

                                                                                                                         Sara Jupiter  ,  Senegal7

Comments are closed.