L’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade s’active du mieux qu’il peut pour préparer le retour au bercail de son fils Karim Wade. Le journal Kritik de nous informer que le Pape du Sopi compte solder le compte politique de son fils afin que ce dernier puisse regagner le Sénégal.
Selon la même source, sur le plan politique, la partition du Pds pourrait bouleverser les plans de rempiler, pour Macky Sall, la charge juridique du dossier qui éloigne Wade-fils du Sénégal pose problème et l’agent comptable de l’Etat ne peut pas passer par pertes et profits plus de 120 milliards de FCFA dus aux contribuables, selon le verdict définitif de la Crei.
Ainsi, selon un agent assermenté de la justice, Karim Wade est sous le coup de la Loi dès qu’il foule le tarmac de l’aéroport de Diass. Me Abdoulaye Wade est revenu à Dakar en urgence, a d’ailleurs fixé l’ultimatum à l’Etat, d’ici le 4 avril fête de l’indépendance pour décider de la promesse faite devant le Khalife général des mourides, par Macky Sall himsellf, de gérer le dossier au profit d’un apaisement politique et social.
Macky Sall avait pourtant instruit son ministre de la Justice de lui indiquer les voies et moyens pour solder ce dossier. Reste à savoir ce qui adviendra de ce dossier d’autant que le dernier mot revient à présent au Chef de l’Etrat Macky Sall, précise notre source.
A LIRE AUSSI : RETOUR DE KARIM WADE : LA DÉPUTÉ NAFI DIALLO FAIT DES RÉVÉLATIONS (VIDÉO)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.