Ce combat n’a rien à avoir avec le derby qui l’attend face à Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo avant la fin de la saison. Modou Lô veut combattre l’absence des sponsors dans l’arène. Le leader de Rock Energie a déclaré solennellement cette ambition au cours du gala de l’association de la presse sportive et devant l’un des membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre des Sports Matar Bâ.
S’improvisant «ambassadeur » de la lutte, le ténor des Parcelles Assainies aspire à transmettre ce message au chef de l’Etat pour que le président de la République soutienne la lutte à travers son programme économique dénommé PSE. A travers cette démarche, Modou Lô a montré qu’il reste attaché à l’essor de cette discipline.
Malgré son combat et des millions encaissés, il se solidarise avec les autres lutteurs qui ne parviennent plus à avoir un combat dans l’arène. L’absence des sponsors est un grand handicap pour la lutte avec frappe. Un frein à son évolution et sa pérennisation. Modou Lô engage ainsi un noble combat en faveur de tous les acteurs de la lutte. Il a beaucoup insisté sur ce point.
En tant que leader d’opinion, sa voix peut résonner même au fin fond des locaux de la présidence et dans toutes les autres sphères de la République. Un plaidoyer pour la lutte qui peut susciter beaucoup d’espoir. Modou Lô a dans sa ligne de mire ce combat d’une importance capitale sans oublier son duel physique avec Lac de Guiers 2 de Walo.