Retour sur l’arrestation de Tounkara : « C’est le Home Lan Sécurity qui m’a arrêté… »

Revenant sur le film de son arrestation qui  a d’abord commencé par une convocation en bonne et dûe forme des membres du Home Lan Sécurity (HLS), l’activiste Ousmane Tounakara a expliqué au journaliste Pape Alé Niang  qu’arrivée à leur Bureau, il a trouvé un impressionnant dispositif et des hommes qui semblaient l’attendre.

La première remarque qu’on lui a fait, c’est que son document de séjour était expiré depuis septembre 202O. Ensuite, les enquêteurs du (HLS) qui inclut le Fbi et les autres services  de sécurité des Etats-Unis lui ont fait part de la plainte du Consul Général du Sénégal à son encontre pour terrorisme.

Aussi, Tounkara  a expliqué  n’avoir pas joui de ses droits du fait que la plainte du Consul du Sénégal était d’abord déposée à la Sécurity Diplomatie (SD) en charge de la protection de tous les diplomates établis aux Amériques.

Sur ce,les enquêteurs lui ont notifié qu’il sera arrêté et remis au service de l’immigration  qui sera chargé de le rapatrier dans son pays  au cas où le juge en déciderait.In fine, Tounkara a été jugé et relaxé mais il manquait de peu pour qu’il subisse le sort de l’activiste Assane Diouf qui n’a pas eu cette chance inouïe de se tirer d’affaire/

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.