Un tournant inattendu a marqué l’affaire opposant l’homme d’affaires Abdoulaye Thiam à Aisha Fatty. Dans un délibéré rendu ce vendredi 7 juin 2024, le tribunal des flagrants délits de Dakar a surpris en rejetant la requête de complément d’enquête présentée par Abdoulaye Thiam et ses conseils. De plus, le tribunal a prononcé la relaxe d’Aisha Fatty. La jet-setteuse gambienne était poursuivie pour collecte illicite de données à caractère personnel et menaces de diffusion, suite à une plainte déposée par l’homme d’affaires sénégalais Abdoulaye Thiam.
Le procès, qui avait débuté le 24 mai dernier, avait été renvoyé au 31 mai pour permettre l’exploitation du téléphone de la prévenue, présent dans les scellés. Aisha Fatty s’était vivement opposée à cette mesure lors de l’enquête menée par la Division de la cybercriminalité.
Plaidée le 31 mai, l’affaire a été mise en délibéré et vidée ce vendredi 7 juin, avec une décision surprenante : le juge a non seulement rejeté la requête de complément d’enquête, mais a également ordonné la restitution du téléphone portable de la prévenue.
Ainsi, Aisha Fatty remporte une bataille, mais la guerre n’est pas terminée pour elle. En effet, elle est toujours confrontée à une autre procédure judiciaire a en croire seneweb. Le 28 mai dernier, elle a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour escroquerie portant sur plus d’un milliard de francs CFA, suite à une nouvelle accusation d’Abdoulaye Thiam.
Elle demeurera donc en détention jusqu’à la fin de l’information judiciaire ouverte par le juge du 3e cabinet d’instruction, dans cette affaire distincte. La situation d’Aisha Fatty demeure donc complexe et incertaine, alors que les rebondissements judiciaires se succèdent.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.