Retrait des lois antiterroristes : La plateforme Jammi Rewmi lance une pétition

La plateforme Diami Rewmi a lancé une pétition pour demander le retrait de la loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale appelée loi sur le terrorisme et sa reformulation. Deux millions de signatures sont attendues selon Pape Kane, membre fondateur de la Raddho et membre de cette plateforme. Il s’agit  de lever toute équivoque et que la lutte contre le terrorisme ne soit pas un prétexte pour fouler au pied les droits humains.

La lutte contre les lois antiterroristes nouvellement adoptées à l’Assemblée nationale se poursuit. « Nous avons un certain nombre de récriminations avec ce texte. D’abord à commencer avec la définition du terrorisme avec les modifications qui ont été apportées. Ça jette une lumière nouvelle sur la définition du terrorisme qui peut être utilisé comme un moyen de taire l’opposition », a-t-il déclaré sur Zik Fm.

M. Kane d’ajouter : « Nous nous battons pour que la loi contre le terrorisme soit un texte qui respecte les droits de la personne humaine au Sénégal et qu’il ne puisse pas, en aucun moyen, être utilisé à d’autres fins que celle de lutter contre le terrorisme ».

Selon le membre de la plateforme Jammi Rewmi, l’obtenir de « 2 ou 3 millions de signatures » va montrer à l’Etat qu’il y a une frange importante de la société qui n’est pas d’accord.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.