Une pirogue à son bord près de 40 personnes a chaviré, lundi 16 septembre 2019 dans la soirée au large de la Corniche Ouest (Dakar), près de l’île de la Madeleine. Un bilan encore provisoire fait état de 4 morts et de 35 rescapés dont 24 Sénégalais et 6 Français, informe Sénégal7. Les victimes font partie d’un groupe de personnes parties faire des excursions sur l’île de la Madeleine et l’Ilot Sarpan. Les rescapés dont les fils de ministres et de hautes autorités sont bloqués sur l’île. Des équipes de Sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs rotations pour leur apporter de la nourriture, des couvertures et des matelas. Ils seront ramenés sur la terre ferme le lendemain. Le président de la République, Macky Sall son ministre de l’Intérieur Aly Nouille Ndiaye, le Directeur général de la police étaient sur la Corniche Ouest pour s’enquérir de la situation. Ce drame a plongé les Sénégalais dans la tristesse. Devant les locaux du site où l’embarquement à destination de l’île se fait, ce mardi matin, les lieux ont refusé du monde. Mais un appel des autorités demandant aux proches des victimes de se rendre à l’Hôpital principal de Dakar (Hpd) a permis de vider la direction du Pnim de son monde.L’année 2019 qui tire à sa fin a été marqué par ce tragique accident au large de l’îlot au Sarpan nichée à la Corniche Ouest de Dakar.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi