Une pirogue à son bord près de 40 personnes a chaviré, lundi 16 septembre 2019 dans la soirée au large de la Corniche Ouest (Dakar), près de l’île de la Madeleine. Un bilan encore provisoire fait état de 4 morts et de 35 rescapés dont 24 Sénégalais et 6 Français, informe Sénégal7. Les victimes font partie d’un groupe de personnes parties faire des excursions sur l’île de la Madeleine et l’Ilot Sarpan. Les rescapés dont les fils de ministres et de hautes autorités sont bloqués sur l’île. Des équipes de Sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs rotations pour leur apporter de la nourriture, des couvertures et des matelas. Ils seront ramenés sur la terre ferme le lendemain. Le président de la République, Macky Sall son ministre de l’Intérieur Aly Nouille Ndiaye, le Directeur général de la police étaient sur la Corniche Ouest pour s’enquérir de la situation. Ce drame a plongé les Sénégalais dans la tristesse. Devant les locaux du site où l’embarquement à destination de l’île se fait, ce mardi matin, les lieux ont refusé du monde. Mais un appel des autorités demandant aux proches des victimes de se rendre à l’Hôpital principal de Dakar (Hpd) a permis de vider la direction du Pnim de son monde.L’année 2019 qui tire à sa fin a été marqué par ce tragique accident au large de l’îlot au Sarpan nichée à la Corniche Ouest de Dakar.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !