Depuis l’annonce du projet burlesque de Koukandé du non de ce féticheur de fendre la mer de Soumbédioune le jour de l’Achoura, les internautes ne cessaient en effet de lui mettre la pression. Sur les réseaux sociaux, ils lui rappelaient ses propos.
L’on ne sait pas si c’est une volonté de faire du buzz ou de s’attirer la clientèle mais Koukandé en était devenu populaire en deux mois sur les réseaux sociaux. Son projet de briser la mer était viral. Mais contre toute attente, Koukandé a fait machine-arrière. Dans une vidéo, il a reporté sa décision. Sine die…
“Je ne vais plus séparer la mer à cause des nombreuses interventions des autorités et de mes proches”. Ces propos de Kounkandé ont laissé les internautes de marbre pour faire place aux critiques les plus acerbes à son endroit.
Au final, Koukandé était humilié et lynché, moqué et réduit en miettes sur la toile.Ce féticheur hors norme aura caporalisé l’attention des Sénégalais pendant plusieurs mois.Il aura donc marqué l’année 2021 qui s’épuise pour faire place au nouvel an 2022.
Assane SEYE-Senegal7