Le leader de LDR/Yessal,Modou Diagne Fada s’est réuni avec le directoire de son parti pour tailler bavette sur les retrouvailles de la famille libérale. Mais il a précisé que leur retour au Pds n’est pas d’actualité car il serait dans de bonnes dispositions avec le président Macky Sall. »Nous ne faisons plus partie du parti démocratique sénégalais. Quand nous avions décidé d’en sortir, nombreux étaient ceux qui croyaient notre décision inopportune. Le temps nous a finalement donné raison », rappelle l’ancien libéral. Mais dans son approche de la situation, Fada a su couper la poire en deux. » Wade est notre source d’inspiration. Il mérite notre respect et considération. Mais le président Macky Sall est notre allié et nous nous sommes engagés avec lui tenant compte de notre loyauté et de nos convictions ». Terminant ses propos, Diagne Fada se dit « avoir fait le bon choix en s’alliant à lui d’autant plus qu’aujourd’hui plusieurs politiques veulent le rejoindre dans sa vision… »
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Macky Sall : « J’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence… »
- Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
Article précédent