Retrouvailles Macky-Wade : Karim un «K» bloquant

0

En dépit des retrouvailles entre Wade et le chef de l’Etat, Macky Sall, l’affaire dite de l’enrichissement illicite qui a emmené Karim Wade en prison, est remis au goût du jour. Et de la manière la plus vilaine. Car, le feuilleton de réexaminer le procès de l’ancien ministre de la «Terre» et du «Ciel», sa réhabilitation et sa réparation des préjudices causés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), ont abouti à une crise au sein du pouvoir en place.

Ce qui montre avec force que l’affaire Karim Wade, que d’aucuns croyaient définitivement close est ressuscitée. Parce que depuis une semaine cette affaire pollue à nouveau l’espace public.

Dans la volonté de l’État de solder le cas de Wade-fils, la suspicion demeure. Ce, au point de sanctionner la délégation qui a présenté le rapport du Sénégal devant le Comité des Nations Unies pour les droits de l’homme à Genève. Il s’agit là, des effets collatéraux, en attendant leur prochaine rencontre à huis-clos, sur l’évolution des retrouvailles entre le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, et son successeur à la tète du pays.

Déjà, nombreux sont des observateurs de cette affaire qui ont vite fait de déclarer que Karim Wade reste le cheveu sur la soupe du plat garni des retrouvailles Wade-Macky.

Les exigences de Karim Wade pour non seulement son retour au bercail, mais surtout la réparation de ses préjudices indisposent le parti au pouvoir. Des proches du chef de l’Etat sont d’avis que «cette question dite de l’emprisonnement de Karim Wade doit être laissée entre les mains de la Justice et non par des compromissions inattendues par le peuple. Car, celui qui est accusé d’avoir détourné l’argent du peuple doit payer».
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.