Alors que le chef de l’État Macky Sall se rapproche de plus en plus de Me Abdoulaye Wade et du Pds, Idrissa Seck joint à sa cause de grosses pontes de l’opposition pour aller à l’assaut du président de la République qui veut à tout prix l’isolé, parce que constitue toujours un danger permanant. Lui qui était resté aphone depuis sa cuisante défaite à la présidentielle cherche la bonne formule pour ne pas être isolé.
Idy ‘formula’
«La nature a horreur du vie». Cela, Idrissa Seck, le leader du parti Rewmi le sait très bien.
Ainsi, pour pallier à son déficit de communication, engendré par son silence jugé «coupable», Idrissa Seck qui ne veut pas se faire nouer pour ne pas dire isolé politiquement avec les retrouvailles entre Wade et Macky, a vite fait de mettre autour de lui, un véritable arsenal politique pour faire face. Avec Pape Diop (Bokk Gis-Gis), Cheikh Hadjibou Soumaré, Me Madické Niang, El Hadji Issa Sall (Pur) et de Malick Gakou (Grand parti) ils multiplient des réunions secrètes depuis que l’actuel Président et son prédécesseur se sont rencontrés à la mosquée Massalikul Jinane, le 27 septembre dernier.
L’ancien Premier ministre et Cie qui trouvent la situation nationale chaotique, se sont accordés sur la nécessité de formaliser le cadre de concertations mis en place au lendemain de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Ce, avec comme seul but, faire face au duo Wade-Macky, aux prochaines électorales si l’Apr et le Pds venaient à former une forte alliance.
Senegal7