Les apéristes de Dakar s’étaient donné rendez-vous le samedi dernier au Palais où ils ont été convoqués par le président du parti, Macky Sall.
Ce dernier a parlé des faibles performances enregistrées par sa coalition à Dakar. Il souhaiterais obtenir deux millions de voix dans la région pour remporter la présidentielle au premier tour, d’après « Dakar Times », lu par senegal7.com.
Toutefois, il semblerait que l’Apr et Benno réunis ne fassent qu’un million. Ce qui amène d’aucuns à inviter le président à avoir une « lecture juste de la situation politique pour connaître la valeur de chaque responsable dans son parti et identifier les tricheurs ».
Par exemple, au Point E, de tous les responsables, seul Pape Mael Diop n’a pas été battu dans son centre et bureau de vote.
Au niveau de la Biscuiterie, « ce sont les responsables, venus dans l’Apr, à la veille du premier tour de la présidentielle de 2012 qui sèment le bordel ».
A titre illustratif, Arona Coumba Ndoffène Diouf « a osé s’attaquer à Me Djibril War, membre fondateur de l’Apr à la Biscuiterie » alors qu’il n’appartenait qu’à un « petit groupe » de responsables avant la victoire de Macky Sall.
Le président est invité à revoir l’organisation du parti à Dakar pour éviter d’être confronté aux mêmes difficultés lors de la présidentielle de 2019.
Senegal7