Dans sa tentative de trouver une solution à la fermeture de la frontière entre la Gambie et le Sénégal qui dure environ deux mois, le gouvernement gambien, à travers le ministère du Commerce a appelé à une réunion prévue, mardi, pour discuter de la question.
Dans un communiqué transmis à APA, le Ministère du commerce, de l’industrie, de l’intégration régionale et de l’emploi souhaite inviter toutes les parties prenantes du gouvernement, les propriétaires de véhicules commerciaux, les conducteurs, les loueurs, les agents de dédouanement et transitaires, les associations de transport, les syndicats de transport et les parties intéressées à une réunion qui se tiendra le mardi 5 avril 2016 à 12 heures au Conseil municipal de Kanifing (KMC).
L’objectif de la réunion est de discuter des questions touchant le transport routier et de trouver les voies à suivre pour une résolution de la situation.L’un des problèmes les plus urgents pour les intervenants et les citoyens de la Gambie est la fermeture des frontières et la Gambie espère trouver une solution à cette question.
Les postes frontaliers entre la Gambie et Sénégal à Amdalaye, Karang et Kerr ayip-Kerr Ali ont été, depuis le 17 et 18 février 2016, fermés à tous les véhicules en provenance des deux pays, par les responsables syndicaux du transport routier sénégalais, en réaction à une mesure relative à un nouveau tarif imposé par la Gambie à tous les camions sénégalais entrant dans le pays.
Les transporteurs sénégalais et leurs représentants ont déclaré qu’ils protestaient contre l’introduction unilatérale du nouveau tarif par les autorités gambiennes qui exigent 400 000 francs CFA par camion, en plus des1000 francs CFA facturés par tonne dont ils ont l’habitude de payer pour la traversée en ferry. Une mesure qu’ils décrivent comme abusive et inacceptable.
A CHAUD
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi
- Affaire Farba Ngom : un garde pénitentiaire placé en garde à vue
- SIMOL : Le lutteur Bébé Jackson envoyé en prison, son entraîneur libre
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
Article suivant