A force d’y penser, on finit par y laisser des plumes.Le landerneau politique national est décris aujourd’hui comme une scène de théâtre où les acteurs se comprennent et se parlent devant des spectateurs qui se cognent la tête sans comprendre que les discours virulents ne sont que des effets de manche. A l’émission face-to-face relaté par le journal Observateur, le journaliste analyste politique, Cheikh Yérim Seck a été formel. Il a révélé que le président Macky Sall et Karim Wade se sont parlés. Diantre, tenez-vous bien, ces deux personnalités se sont parlés en catimini. Et ceux qui ont été en prison pour avoir défendu le fils de Wade ? Et ceux qui ont sacrifié leur vie pour ce fils à Papa ?.En tous les cas, si Cheikh Yérim fait une telle révélation, c’est parce qu’il en sait quelque chose. Voici en substance ce repas froid que nous servent nos hommes politiques.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus