L'Actualité en Temps Réel

Révélation de Jules Baldé : »Ama Baldé a lutté avec Modou Lô en trainant une vieille blessure »

Jules Baldé, le grand frère  d’Ama Baldé, a récemment levé le voile sur un aspect méconnu du combat du lutteur de Pikine contre Modou Lô. Une révélation de taille a été faite, indiquant que Ama Baldé était effectivement blessé avant le combat. Malgré les spéculations antérieures, le camp du lutteur n’avait pas confirmé ces rumeurs, mais Jules Baldé a maintenant exposé les raisons pour lesquelles Ama Baldé a choisi de lutter dans ces conditions.

 

Même si des rumeurs circulaient sur la blessure d’Ama Baldé quelques jours avant son combat contre Modou Lô le 5 novembre dernier, le camp du lutteur avait maintenu le silence. Cependant, Jules Baldé a finalement confirmé que son frère portait une vieille blessure lors de son affrontement avec le roi des arènes.

Jules Baldé a expliqué :

« Ama Baldé a lutté avec Modou Lô en traînant une vieille blessure. Mais, il fallait faire des sacrifices pour éviter un nouveau report et sauver ce combat qui a trop duré. »

 

Malgré la victoire face à Modou Lô, les préoccupations de santé d’Ama Baldé persistent. Jules Baldé a souligné que le lutteur devrait se rendre à l’étranger pour recevoir des soins appropriés. Actuellement au Sénégal, Ama Baldé n’a pas encore entrepris ce voyage, mais il est prévu qu’il se rende à l’étranger pour des soins spécialisés.

Jules Baldé a précisé :

« C’est important de préciser qu’il va y aller pour se soigner mais pas nécessairement pour s’entraîner là-bas, » soulignant ainsi que l’objectif premier est la guérison plutôt que la préparation physique à l’étranger.

En ce qui concerne le prochain défi d’Ama Baldé contre Gris Bordeaux, Jules Baldé a assuré que la santé du lutteur prévaudra sur toute autre considération. Aucun risque ne sera pris, et la décision du médecin sera déterminante. Jules Baldé a ajouté :

« Nous sommes à l’écoute du médecin. S’il estime qu’Ama ne peut pas lutter, nous nous tiendrons à cela. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être fâcheuses pour la suite de sa carrière. »

 

 

Sara JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.