La situation trouble qui sévit au sein du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a commencé à révéler un malaise qui mine ce parti, disons « politico-religieux ».
Dans un entretien accordé à WalfQuotidien, Cheikh Ahmed Tidiane Youm, nouvelle tête pensante du PUR accuse l’ancien candidat à la présidentielle d’usurpation: « Issa SALL n’est pas professeur d’université. Alors qu’il le clame sur tout les plateaux de télévision soutenant qu’il est professeur titulaire des universités. En réalité, il n’est pas du tout professeur » a-t-il révélé.
Pour rappel, à l’issue d’un congrès tenu la semaine dernière au siège du dahira de Serigne Moustapha Sy, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a décidé de supprimer les postes de coordonnateur et secrétaire général. Une décision qui vise directement Issa Sall qui ne s’entend plus avec Serigne Moustapha Sy, président du parti. Issa Sall, absent lors de cette rencontre, ne se sent guère concerné par les décisions, affirmant que ce qui s’est tenu est tout sauf un congrès.
Une situation qui a installé la guéguerre entre les militants du parti. L’on se demande si ces révélations ne sont pas le fait d’un jeu politique malsain consistant à dénigrer le candidat malheureux à la présidentielle de 2019, Issa Sall.
Abdoul K. Coulibaly – senegal7