Le procureur de la région de Ziguinchor est sorti de sa réserve 18 jours après le massacre survenu dans la forêt de Boffa Bayotte. Alioune Abdoulaye Sylla, procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Ziguinchor qui a fait face à la presse ce jeudi, a fait le le point sur le placement sous mandat de dépôt de 24 personnes interpellées.
Selon lui, ce massacre a planifié dans un endroit précis de la localité. « Elle a révélé que ceux qui sont impliqués se sont tombés d’accord sur le fait qu’il fallait faire ce massacre pour en finir avec la coupe de bois dans cette localité », dit-il. Et de renchérir : « Il y a des preuves tangibles qui démontrent l’implication directe des personnes arrêtés et ces éléments de preuves sont de haute portée ».
Alioune Abdoulaye Sylla explique que c’est en 48 heures que les suspects ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. « Parmi les 25 interpellés, 16 sont liés directement sur cette affaire de tuerie à Bofa. Les neuf autres ont été relâchés », fait-il savoir.
Senegal7.com