Neuf «jungulars» ont été interrogés sous le régime de la garde-à-vue par la police gambienne. Il a été établi que ces personnes ont exécuté ou torturé d’honnêtes citoyens sur ordre de Yahya Jammeh.
Libération révèle que les multiples enquêtes ouvertes par les autorités gambiennes attestent que l’ancien dictateur Yahya Jammeh a personnellement ordonné l’exécution physique d’honnêtes gens.
Selon des sources du journal, Suwandi Camara, un ancien mercenaire de Jammeh, jadis proche de Charles Taylor a été arrêté. Il a été interpellé en même temps que son complice du nom Bubacar Jarju. Ils sont tous deux impliqués dans l’enlèvement d’un député et homme d’affaire sénégalais.
Libération informe également que Suwandou Camara était au cœur du dispositif de recrutement de mercenaires sous demande de Yahya Jammeh, lorsque ce dernier a voulu faire son forcing à la dernière présidentielle.
Suwandu Camara est donc un tueur comme Malick Jatta, ce «jungular» qui aurait participé à l’exécution du journaliste Deyda Aidara.