Dans un communiqué de presse, Ousmane Sonko et le PASTEF informent l’opinion sur l’interpellation de Birame Souleye Diop, administrateur général du parti. Ceci fait suite à une conférence de presse durant laquelle il a annoncé que des agents de renseignement se sont introduits chez la mère de Sonko. Voici le communiqué, publié in extenso.
« Suite au point de presse de PASTEF-LES PATRIOTES tenu hier, mardi 18 septembre 2018, pour informer l’opinion nationale et internationale sur la tentative de récupération des fiches de parrainage de notre parti par des agents de la force publique détenant des badges inscrits Gendarmerie nationale Section Recherche, le frère patriote, Birame Soulèye Diop, administrateur général de PASTEF-LES PATRIOTES a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Thiong, aujourd’hui 19 septembre 2018, à son bureau vers 15 heures.
PASTEF prend l’opinion nationale et internationale à témoin et prend le Président et Candidat Macky Sall pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Birame Soulèye Diop et demande sa libération immédiate. La tentative de bâillonnement ne passera pas ».