Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, s’est fendu encore d’un X pour s’enquérir des revenus pétroliers non retracés. Il déplore qu’aucune explication officielle détaillée du Président de la République n’ait été donnée.
« A ce jour, aucune explication officielle détaillée du Président de la République n’a été donnée concernant les revenus pétroliers non retracés. M le Président, lorsque les revenus pétroliers ou les parts de l’Etat du Sénégal ne sont pas clairement retracés dans les comptes publics, cela ne fragilise la transparence dans la gestion des ressources publiques« , a-t-il notamment écrit.
#Pétrole : A ce jour, aucune explication officielle détaillée du Président de la République n’a été donnée concernant les revenus pétroliers non retracés. M le Président, lorsque les revenus pétroliers ou les parts de l’Etat du Sénégal ne sont pas clairement retracés dans les… pic.twitter.com/TEQ8GRgCah
— Babacar Ba (@BabacarrBa) January 21, 2026
Dans une intervention précédente, le président du Forum du justiciable indiquait que les documents officiels ne permettent pas de retracer les revenus pétroliers de 2024 revenant à l’État. Alors que le pétrole a été commercialisé, l’origine et l’utilisation des fonds restent floues.
« Il n’y a rien de plus grave que d’apprendre que du pétrole a été exploité au Sénégal en 2024 sans que l’on puisse retracer la part qui revient à l’État », a déclaré Babacar Ba, dans une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social X.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.