Révision du fichier électoral : « Abdoulaye Daouda Diallo ne peut pas empêcher la chute de Macky Sall » selon LDR/Yeesal
Le parti Les Démocrates Réformateurs Yeesal/ (LDR) Yeesal a tenu une réunion le Samedi 11 Juin 2016. Cette rencontre présidée par le Président Modou Diagne Fada tournait autour de deux points essentiels : la vie du parti et la situation politique nationale. Une occasion saisie par les réformateurs pour inviter aux autres formations politiques de ne pas s’attarder sur le cas du ministre de l’Intérieur pour l’organisation des prochaines élections présidentielles.
Le débat autour de la personne d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur n’est pas important. Il ne peut pas empêcher une défaite de Macky Sall face à une opposition bien organisée accompagnée de la volonté des électeurs, indique un communiqué reçu par lateranga.info.
LDR Yeesal, nous dit la correspondance, marque son adhésion sur la nécessité pour les acteurs de se retrouver autour du fichier électoral et les invite à engager cette question avec beaucoup de responsabilité quant aux dispositions multiformes á prendre en compte pour palier à tous les désagréments préjudiciables à la régularité et à la tenue à date échue des élections.
Pour former un bloc fort face aux tenants du pouvoir, LDR compte, en relation avec d’autres partis de l’opposition, à mettre sur pied une nouvelle coalition plus apte á prendre en charge les préoccupations des populations.
Par ailleurs, LDR Yeesal approuve la mesure liée á l’élection de députés dédiés á la diaspora, mais souhaite que ce quota soit simplement tiré des 90 députés de la majoritaire. Il marque aussi son accord sur les candidatures indépendantes.