Dans le cadre de sa visite des réalisations du PUDC, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, s’est rendu dans les régions de Kaffrine, Kaolack et Tambacounda du 18 au 19 octobre 2016.
Ainsi, le mardi 18 octobre, le chef de l’Etat a procédé à la visite de la piste Koungheul- Maka Gouye dans la région de Kaffrine. Cette piste d’un coût global de 960 126 468 FCFA pour un linéaire total de 25 km permet de desservir 9 villages pour une population totale de 6 458 habitants.
Dans l’après-midi, il a inauguré le système d’alimentation en eau multi-villages de Saré Bamol et lancé officiellement les travaux du volet Electrification rurale du PUDC à Dialacoro à Tambacounda.
Par ailleurs, le volet Electrification rurale du PUDC, qui touche 406 villages, va contribuer à l’atteinte du taux de 60% fixé par l’Etat d’ici l’horizon 2017.
Pour rappel les travaux du volet Hydraulique du PUDC dans la région de Tambacounda portent sur une enveloppe de 10.196.285.256 FCFA.
Cette visite des réalisations du PUDC a été clôturée, le mercredi 19 octobre 2016 à Kaolack, par le lancement officiel du déploiement des équipements post récolte au profit des régions de Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou. Ces ouvrages structurants réalisés dans le cadre du PUDC contribuent à l’amélioration significative des conditions de vie des populations.
Le Secrétaire d’Etat en charge du suivi du PUDC, Monsieur Souleymane Jules Diop, le Représentant Résident du PNUD, Madame Fatou Bintou Diop et le Directeur National du PUDC, Monsieur Cheikh Diop, ont pris part part à cette importante visite du Chef de l’Etat sur l’état d’avancement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire.