lonase bet

Révocation Khalifa Sall-Cheikh Alassane Sène: « Nous n’avons plus le droit de garder le silence… »

0

« Suite aux sorties hasardeuses de Macky Sall…« , le mouvement « Daj Dëpp » a réagit à travers une note parvenue à senego. Cheikh Alassane Sène interpelle sur la situation politique du pays. Il urge selon lui, de tirer la sonnette d’alarme. 

« La situation politique dans notre pays est sentencieusement périlleuse. Elle nous pousse à tirer la sonnette d’alarme et à demander au peuple sénégalais de refuser la naissance d’une oligarchie qui tente de déboulonner vicieusement les pièces maîtresses de notre démocratie. Il n’y a plus de foi dans l’exercice du pouvoir, il n’y a plus de loi dans la marche de la République. Le complot contre le peuple est parrainé par un homme qui a une folle envie de prendre sa revanche sur l’histoire, en travestissant cette dernière, sans la moindre retenue« , dénonce Cheikh Alassane Sène.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2019 considère que « notre pays est en train de chavirer à cause d’une tempête provoquée par ce même homme qui cherche à s’éterniser au pouvoir. Nous n’avons plus le droit de garder le silence, nous n’avons plus le droit de croiser les bras. Nous avons l’obligation morale de sauver notre pays pris en otage par un clan dont le chef est Macky Sall. Le mouvement Daj Dëpp a décidé de dire non à cette forme de dictature installée dans le pays et qui en dit long sur le caractère pernicieux et immoral« .

Selon Cheikh Alassane Sène, « le Président de la République s’attaque aux plus faibles qui l’ont pourtant porté à la tête du pays avec un peu plus de 65% des suffrages valablement exprimés, et ce, malgré toutes ses lacunes et ses errements. Il a trahi le préambule de la Constitution sénégalaise, excelle dans le reniement de sa parole et méprise le peuple qui l’a élu. C’est ainsi que le mouvement Daj Dëpp appelle le peuple à venir participer massivement au sit-in du 04 Septembre prochain devant le ministère de l’Intérieur… »

« Il doit être un premier pas vers une série de manifestations, toutes portées à faire plier Macky Sall et à le retirer de la gestion des affaires de l’Etat, etc. ‘Daj Depp’ et son candidat à la présidentielle [Sheikh Alassane Sène] disent oui pour le sit-in du 04 septembre, et oui pour toute forme de lutte contre la ségrégation et les différentes formes d’agression des populations et de confiscation de la volonté populaire« , conclut-il dans le communiqué.

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.