Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, s’est montré très confiant avant d’affronter l’Equipe Nationale du Sénégal, ce vendredi, à la CAN. Mais il est aussi conscient de la difficulté de la tâche.
Il n’a pas manqué de revenir sur l’historique des confrontations entre le Sénégal et le Cameroun à la CAN.
« Historiquement, sauf si je n’ai pas une bonne mémoire, combien de fois on a joué contre le Sénégal ? On a vu ce qui s’est passé… On a toujours été au-dessus du Sénégal. Mais les années ont changé. On voit autre chose aujourd’hui. Il faut être honnête, le Sénégal a une très belle génération avec l’équipe qu’a Aliou Cissé depuis très longtemps. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour le bon travail qu’il fait. Mais on reste les Lions Indomptables avec plus d’étoiles que cette équipe en Afrique. On a une pression d’être toujours au-dessus de tout et, demain, cela va se confirmer », a dit Rigobert Song.
Avant d’ajouter : L’histoire ne ment jamais. Et ça va être la continuité (les victoires du Cameroun contre le Sénégal à la CAN). On va rester dans cette histoire. Ce n’est pas aujourd’hui que le contraire va se produire. Plus sérieusement, on va rester concentrés. On sait que ça ne va pas être facile. Les générations ont changé. Le Sénégal est une très belle équipe, on ne dira pas le contraire. Mais j’ai confiance en mes joueurs et je crois que le match de demain sera différent du premier match.3
Senegal7
Comments are closed.