C’est un Madiambal Diagne en alerte qui attire l’attention et des sénégalais et de l’Etat sur le cas controversé de la masseuse Adji Sarr.Pour le journaliste, il ya un risque d’atteinte à la vie de cette fille cachée parce que craignant d’être attaquée et lynchée.
Invité à l’émission jury du Dimanche sur iTV,le journaliste Madiambal Diagne remet au goût du jour l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. « Depuis plusieurs mois, Adji Sarr vit cachée, parce que, craignant d’être attaquée, d’être lynchée.
Au-delà du lynchage médiatique, il y a risque d’atteinte à sa vie ou à son intégrité physique. Le pire, ceux qui avaient l’habitude de défendre des victimes du genre se sont courageusement tus cette fois-ci. C’est un problème », a-t-il déclaré. Pour lui, la justice devrait avoir les coudées franches pour trancher librement quand deux citoyens sont opposés.
« Ce que je trouve ignoble, c’est qu’une personne, telle qu’elle soit, puisse prétendre avoir été victime de quelque chose, qu’on ne cherche pas à savoir les tenants et les aboutissants, dès le début on l’accable, on l’insulte, on l’injurie, on la traîne dans la boue au point qu’aujourd’hui, d’autres victimes peuvent ne plus se manifester de peur d’être lynchées.
C’est ça la gravité. Il faut qu’on y prenne garde », a-t-il conseillé.Le journaliste de poursuivre : « ce qui est important dans ces genres de dossiers c’est que tous les éléments de preuves soient apportés. Que toutes les investigations nécessaires soient effectuées, que la justice en toute sérénité, en toute transparence rende un verdict.
Les droits de la défense doivent être assurés et garantis. Les droits de la victime également. »En effet Madiambal a soulevé un lièvre qui semble une impasse aussi bien pour les sénégalais que ceux qui détiennent le temple de Thémis.
Car,les émeutes dernières ont causé plus d’un dizaine de sénégalais morts. La pouvoir avait annoncé la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante. Mais depuis, rien ne filtre à l’horizon. Et le journaliste Madiambal Daigne alerte sur ce dossier judicaire brûlant dont les zones d’ombre continuent de tarauder l’esprit de nos compatriotes.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.